Foule ligne

Foule ligne - oeuvre Cécile Mestelan(1)

Cécile MESTELAN, photographe et dessinatrice

Cécile Mestelan est une artiste française née à Bayonne en 1988. Aujourd’hui elle vit et travaille à Lisbonne. Son travail est guidé par une recherche exhaustive et nonchalante d’une atmosphère géométrique minimaliste. Ce travail est traduit sur divers supports de matière à partir du plâtre, du marbre, de la céramique ou des photographies et des dessins.
Ses influences incluent la colonne sans fin de Brancusi, les poupées Kachina, l’art primitif et le peintre brut d’art Augustin Lesage. Dans une société entourée d’objets, le travail de Cécile réinvente notre relation à des artefacts immatériels de manière poétique et libre à interpréter.
Le sens est que l’interprétation de l’un à l’autre a rebondi dans un dialogue discret et élégant. Il ne s’agit pas d’être vu, mais plutôt de se rapprocher d’une petite sculpture, physiquement petite et significativement grande. C’est pour l’aura. Les petites sculptures en céramique désinhibées portent un primitivisme minimaliste semblent révéler une sorte de sorcellerie du présent.

http://www.cecilemestelan.com/

Son œuvre : Foule ligne – 2016

Aquarelle
24 x 32cm