L’inflation (souvenir d’enfance)

L'inflation - Laurent Kropf

Laurent KROPF, plasticien

Laurent Kropf est né en 1982 à Lausanne. Il vit à Bordeaux et travaille entre Bordeaux et Lausanne. Après avoir étudié une année la photographie au CEPV de Vevey, Laurent Kropf rejoint l’école cantonale d’art de Lausanne, où il suit deux ans durant la filière design industriel, pour ensuite obtenir son diplôme HES en arts visuels en 2005. Il se forme ensuite pendant une année au cinéma dans la même école.

Depuis, il a développé un travail qui, sans être rattaché à un médium en particulier, s’attache à tisser des liens entre l’espace dans lequel il s’inscrit et une histoire, réelle ou fictive, un récit ponctué de références culturelles. Pour lui, le lien entre les œuvres prime sur les œuvres elles-mêmes; la narration est toujours au cœur de ses recherches.

Dès son année de diplôme, il enseigne les arts visuels à Têtard, école préparatoire à Lausanne, cela jusqu’en 2008. Il fait aussi partie depuis trois ans de l’équipe de monteurs du MAMCO à Genève, assiste régulièrement deux photographes, Milo Keller et Philippe Jarrigeon, et crée des vidéos pour LifeGoods et Adrien Rovero, designers lausannois, ainsi qu’un travail pour Mathieu Mercier, RoorschaacH (2005).

http://www.laurentkropf.net/

Son œuvre : L’inflation (souvenir d’enfance), 2016

Billet rehaussé à l’encre
Signé, titré, daté au dos du cadre
A vue : 7 x 13,5 cm