Soirée Trance

Soirée Trance - Camille Lavaud

Camille LAVAUD, peintre

Née en 1981 à Bergerac. Elle vit et travaille tantôt dans un atelier de couture situé dans un village médiéval de sa terre natale, la Dordogne, tantôt à Bordeaux, ou à Bruxelles. Diplômée de l’école des beaux-arts de Bordeaux.
Plasticienne et illustratrice, Camille Lavaud pratique à la fois la réalisation de planches et d’affiches dessinées, l’installation, la création d’objets atypiques, la couture, la réalisation de livres illustrés de ses dessins et le montage vidéo. Elle puise son inspiration dans la musique, les photographies, les affiches de cinéma, les romans et les films, particulièrement les polars.
Le monde dépeint par Camille Lavaud est populaire, excessif et joyeux, souvent clinquant. Elle réalise à ses débuts des dessins essentiellement en noir et blanc puis opte pour la couleur, qu’elle veut énergique et vive, posée au feutre ou à l’encre. Le graphisme profus de chaque planche ou affiche, envahie de détails et motifs, amène notre regard à parcourir l’œuvre comme on suivrait le fil d’une narration, un peu comme face aux peintures médiévales.

http://www.camillelavaud.com/

Son œuvre : Soirée Trance – 2014

Feutre et pointe sur papier

Signé en bas à droite

30 x 42 cm